Intervention rapide

DESTRUGUÊPES 67/68

Intervention 7j/7

Dans les départements du 

Bas-Rhin et Haut-Rhin

06 61 64 51 18

Destruction de nid de guêpes et de frelons dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Techniques d'intervention

La destruction et l'éradication d'un nid de guêpes ou de frelons est du strict ressort d'un professionnel expert agréé par le ministère de la transition énergétique et solidaire via le CertiBiocide.

Nous opérons muni de protections individuelles adéquates (combinaison intégrale de protection, gants,...) et dans les règles avec des insecticides respectant la réglementation en cours .

Nous utilisons deux méthodes pour la destruction des nids de guêpes et de frelons


Pulvérisation : 

Si le nid est visible et accessible, une neutralisation sera effectuée avec un produit sous forme liquide puis le nid sera enlevé physiquement. 


Poudrage :

Si le nid est non visible et non accessible, une neutralisation sera effectuée avec un produit sous forme de poudre. L'enlèvement du nid n'est pas indispensable, il n'est jamais recolonisé en l'état.

Ce type d'intervention, avec les difficultés d'accès au nid, peut mettre de 5 à 10 jours pour contaminer le nid, les guêpes et frelons emmènent par eux même la poudre jusqu'au nid. 

Cela impose parfois de procéder à plusieurs traitements pour neutraliser entièrement le nid.


L'absence d'activité aux abords du nid au bout de quelques jours après l'intervention, traduit la destruction de la colonie.

Retrait des nids

il est très dangereux de procéder soi-même au retrait des nids de guêpes et de frelons.

Les membres disponibles d’une colonie entière peuvent être mobilisés pour piquer en défense du nid, ce qui est extrêmement dangereux pour les humains et les animaux. La phéromone permettant l’alerte et une attaque groupée est libérée en cas de menace pour le nid.